Profile

Join date: Sep 20, 2022

About
0 Like Received
0 Comment Received
0 Best Answer

Comment remplacer une cartouche de robinet de cuisine à poignée unique


Un robinet de cuisine à poignée unique peut avoir des problèmes avec sa cartouche. Vous devrez peut-être le remplacer pour que le robinet fonctionne à nouveau correctement. Si cela se produit, suivez ces étapes pour y remédier. Tout d'abord, retirez la poignée du robinet. Ensuite, dévissez le capuchon de garniture dans le sens antihoraire. Cela vous permettra de retirer la cartouche. Vous voudrez peut-être utiliser des gants en caoutchouc pour faciliter la prise.


Dévisser la vis de maintien


Pour remplacer la cartouche, vous devez dévisser la vis ou l'écrou de fixation qui maintient la poignée attachée. Dans certains robinets, vous devrez peut-être utiliser une clé à molette ou une clé Allen pour dévisser l'écrou. Ensuite, vous pouvez retirer la cartouche et la tige. Vous pouvez utiliser des pinces pour protéger le reste du robinet.


Utiliser un extracteur de cartouche


Après avoir retiré l'écrou de retenue, soulevez la cartouche hors du robinet. Vous devrez peut-être retirer les colliers décoratifs ou d'autres pièces avant de pouvoir retirer la cartouche. Une pince à bec effilé ou un tournevis de type canal peut vous aider à le faire. Si la cartouche est coincée, vous pouvez utiliser un extracteur de cartouche pour la retirer.


Ensuite, vous devez vérifier les fuites. Ces fuites peuvent être dues à des joints en caoutchouc endommagés ou à des dépôts minéraux. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser de la graisse de plombier silicone résistante à la chaleur. Pour nettoyer la tige, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents ou une brosse en nylon souple. Vous pouvez nettoyer les ports à l'extrémité de la cartouche pour éviter tout colmatage supplémentaire. Si vous remarquez toujours des fuites, vous devriez acheter un produit plus puissant.


Un robinet de cuisine à poignée unique peut être facilement démonté. Pour remplacer une cartouche, retirez le capuchon décoratif, la vis de la poignée et le clip de retenue fileté. La cartouche doit alors être facilement amovible. Vous devrez peut-être également remplacer les capuchons décoratifs du robinet. Heureusement, la réparation est une tâche simple. Le remplacement de la cartouche peut vous faire économiser de l'argent sur un nouveau robinet.


Remplacer le robinet


Si la cartouche de votre robinet colle ou fuit, vous devrez peut-être la remplacer. L'eau dure peut faire coller la cartouche et la rendre impossible à retirer. Si vous ne souhaitez pas remplacer complètement le robinet, vous pouvez vous procurer la cartouche de remplacement dans un magasin de fournitures de plomberie.


Facile à remplacer


Pour économiser de l'argent, recherchez robinet cuivre fabriqué aux États-Unis. Ces produits sont souvent de meilleure qualité et ont une durée de vie plus longue que leurs homologues fabriqués ailleurs. De nombreuses marques proposent également des extensions de garantie. Cela signifie que vous profiterez davantage de votre robinet. Vous pouvez en acheter un avec une garantie et le reste sera facile à remplacer.

Toni Geraldi

More actions